Le groupe de protection sociale et patrimoniale lance un appel à projets (Med4Age) en partenariat avec le cluster santé du sillon alpin
Med4Age . Sa vocation est d’accélérer l’émergence et le déploiement de solutions innovantes pour la santé et le bien vieillir.

L’allongement de la durée de vie est une chance ; c’est également un défi pour la société qui doit s’adapter à cette transition démographique. 20% de la population française a plus de 60 ans et cette classe d’âge représentera près de 23 millions de personnes en 2060. Or, le maintien en bonne santé et l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées passe par une approche plus préventive, prédictive et participative.

Les innovations technologiques et organisationnelles sont considérées comme des solutions pour contribuer à maintenir et améliorer la qualité de vie des populations. L’impact de ces solutions va même au-delà en intégrant les aidants, les soignants et l’organisation de la prise en charge des personnes.

L’appel à projets vise à répondre aux enjeux d’une meilleure prévention en santé pour retarder l’apparition de maladies chroniques et la perte d’autonomie.

Conception et déploiement de solutions innovantes

Med4Age a pour ambition d’accompagner le développement, le déploiement et/ou la mise sur le marché de solutions et de produits innovants afin de les rendre accessibles à la population sur l’ensemble du territoire national.

Pour être retenus, les candidats doivent adresser au moins l’une des thématiques retenues : La prévention santé : les outils pour réduire l’apparition et le développement des maladies des plus de 50 ans ; l’autonomie et la dépendance des seniors ; l’amélioration du parcours de soins des plus de 50 ans.

Med4Age est ouvert aux petites et moyennes entreprises (PME), seules ou au sein d’un consortium. Jusqu’à trois projets pourront être financés à hauteur de 50 000 à 150 000 €, en fonction des besoins.

Le dossier de candidature à compléter est à télécharger sur www.medicalps.eu/med4age et doit être soumis entre le 10 avril et le 31 mai 2019 via l’adresse email suivante : med4age@medicalps.eu.

Enfin, l’annonce des résultats aura lieu le 16 septembre 2019 pour un démarrage des projets financés en octobre.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine