En attendant la mise en place au 1er juillet prochain de la Fédération française de l’assurance, son organisation est d’ores et déjà connue.

Les instances de la FFSA et du GEMA ont organisé et rendu publique la direction générale de cette fédération commune tout en désignant les personnes qui la dirigeront.

Pierre Michel, délégué général de la FFSA, a choisi de poursuivre sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d’un groupe d’assurances. Placés sous l’autorité du président, deux délégués généraux sont nommés, Arnaud Chneiweiss et Philippe Poiget, l’un sera en charge des pôles Assurances de dommages et de responsabilité ; Assurances de personnes ; Economie, études et statistiques ; l’autre des pôles Juridique, fiscal et de la consommation ; Europe et International ; Affaires sociales.

Directement rattaché au président, Gilles Wolkowitsch est nommé Secrétaire général et aura en charge le secrétariat des instances statutaires, les ressources humaines, le budget et les moyens généraux. Arielle Texier dirigera le pôle Affaires publiques et communication. Elle sera également rattachée au président.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine