Le Conseil de l’Association française de l’assurance (AFA) a entériné l’organisation des cinq commissions de travail communes à la FFSA et au GEMA.

L’occasion également de dévoiler les nominations des Présidents et vice-présidents à la tête de ces groupes de travail. Pour Bernard Spitz et Pascal Demurger, président et vice-président de l’AFA, «cette nouvelle organisation au sein de l’AFA est un pas supplémentaire dans le rapprochement de la FFSA et du GEMA. Le travail de ces commissions va permettre à l’AFA de porter encore plus efficacement la voix de la profession, en France comme à l’international.»

Ainsi, la Commission Assurances de biens et de responsabilité est présidée par Stéphane Duroule, directeur général de MAAF ; il a pour vice-président Jad Ariss, directeur général d’AXA Entreprises et directeur général délégué d’AXA France ; autre vice-président, François Farcy, directeur général adjoint Indemnisations et Services du Groupe Matmut.

Quant à la Commission Assurances de personnes, elle a pour  Président Stéphane Dedeyan, directeur général délégué de Generali France. Ses vice-présidents : Nathalie Broutèle, directrice générale, Natixis Assurances ; Pierre François, directeur général Swiss Life Prévoyance Santé, directeur général Swiss Life Assurance de biens.

La Commission Affaires sociales a pour  Président Olivier Ruthardt, directeur délégué des Ressources Humaines du Groupe Maif. Sa vice-présidente : Paule Arcangeli, membre du Comité Exécutif, est en charge des Ressources Humaines du Groupe AG2R La Mondiale.

A la Commission Numérique,  la présidence a été attribuée à Virginie Fauvel, membre du Comité Exécutif, directrice Digital et Market management, Allianz France. Son vice-président est Antoine Ermeneux, directeur de la Transformation stratégique, Covéa.

La Commission Développement durable a pour Présidente Dorothée de Kermadec-Courson, Directrice de la Conformité, du Contrôle interne et du Développement durable, CNP Assurances. La désignation de son vice-président est en cours.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine