Son objectif : sensibiliser le grand public à la lutte contre les cancers féminins. ADRÉA Mutuelle, acteur de la protection des personnes, soutient ce parcours solidaire de près de 1500 km porté par une équipe de 4 femmes bénévoles de l’association «Les Deuch’s», qui sillonnent les routes de France à bord de deux 2CV roses.

Depuis plusieurs années, ADRÉA se mobilise en faveur de la lutte contre les cancers en général et les cancers féminins en particulier, à travers de nombreuses actions de prévention, du soutien à la recherche, du mécénat et des projets de sensibilisation à la fois sur le plan sportif, culturel et social. Ce Rallye des Deuch’s s’inscrit pleinement dans le dispositif complet déployé par ADRÉA autour des cancers féminins, tant au niveau national que sur les territoires. Cet engagement fort d’ADRÉA en 2018 est incarné par l’organisation du Défi Octobre Rose (challenges solidaires dans toute la France), par de nombreuses actions sur les territoires (courses roses, actions de sensibilisation…) mais également par le renforcement dans le cadre de son fonds d’action sociale d’une aide financière et de l’accompagnement des adhérentes touchées par un cancer féminin.

« Ce nouveau rallye “Cancers Féminins, tous unis pour vaincre !” représente une formidable opportunité pour toute la communauté d’ADRÉA – salariés, élus mutualistes et adhérents – de promouvoir des actions aux côtés de ses associations partenaires en se mobilisant pour une grande cause, au coeur des préoccupations de tous les Français. » souligne Patrick Brothier, Président ADRÉA Mutuelle.

Présentes sur chaque étape du Rallye des Deuch’s, les équipes d’ADRÉA Mutuelle iront, aux côtés des acteurs locaux, à la rencontre du grand public, afin de sensibiliser le plus grand nombre à l’importance de la prévention et du dépistage. L’occasion de mettre en lumière les associations qui accompagnent les femmes et leurs proches pendant et après l’épreuve de la maladie.

Pour l’année 2018, le fonds d’action sociale de la mutuelle vient renforcer l’engagement d’ADRÉA sur les cancers féminins en développant son aide sur les besoins spécifiques de ses adhérentes. Pour leur permettre d’être mieux accompagnées, elles pourront bénéficier d’une aide financière exceptionnelle pour accéder à des soins et prestations tels que :

  • Une prothèse capillaire, de la lingerie adaptée
  • Des séances de sophrologie ou de diététique
  • Des séances d’art thérapie, de sport adapté
  • Un accompagnement psychologique pour elles, pour leurs proches (enfants ou conjoint)

Pour la 2ème année consécutive, ADRÉA Mutuelle s’associe à la plateforme www.runningheroes.com en organisant du 1er au 31 octobre une grande course connectée solidaire. Chaque kilomètre parcouru sera transformé en dons au profit de l’association « Cancer du sein, parlons-en ! ». L’année dernière, le Défi Octobre Rose a permis de remettre la somme de 10 000 € à cette association. Cette année les kilomètres réalisés en vélo et en natation seront comptabilisés en plus de ceux réalisés en marchant et en courant. Il suffit pour cela de s’inscrire au « Défi Octobre Rose » sur la plateforme et de se connecter ensuite avec son application sportive habituelle. Un seul objectif : tenter de parcourir (à pied, en courant, à vélo ou en nageant) le maximum de kilomètres pour débloquer des paliers de dons et ainsi soutenir activement la lutte contre le cancer du sein.

Encadré : parcours  rallye des Deuchs.jpg

Samedi 15/09 : Caen 10h – 14h

Lundi 17/09 : Moulins 9h30 – 12h / Chalon-sur-Saône 16h – 19h

Mardi 18/09 : Lons-le-Saunier 11h – 15h

Mercredi 19/09 : Saint-Vulbas 9h30 – 14h / Aix-les-Bains 14h – 18h30

Jeudi 20/09 : Saint-Martin-D’Hères 10h30 – 13h30 / Gap 18h – 21 h

Vendredi 21/09 : Villeneuve-lès-Avignon 17h – 20h

Samedi 22/09 : Grau-du-Roi 11h – 16h

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine