La mutuelle, qui s’occupe de la protection des personnes, sera présent au prochain salon des transfrontaliers, à Annemasse les 22, 23 et 24 mars. C’est l’occasion de rappeler son expertise dédiée à l’accompagnement des résidents français travaillant en Suisse, soit une communauté qui s’élève à 176 000 citoyens.

Depuis la fin du droit d’option, les Français qui travaillent en Suisse peuvent souscrire soit au Régime de sécurité sociale des frontaliers en France soit à une caisse d’assurance maladie soumise à la LaMal (Loi d’Assurance Maladie Suisse).

Dans le cadre du prochain salon des Tranfrontaliers d’Annemasse, ADRÉA Mutuelle présentera les solutions qu’elle propose en termes de garantie complémentaire quel que soit le régime obligatoire choisi (français ou suisse). « Depuis plus de 30 ans, nous avons développé des solutions spécifiques dédiées aux travailleurs frontaliers suisses. Nous souhaitons les accompagner au mieux et défendre leurs intérêts, tout en étant à l’écoute de leurs interrogations », précise Frédéric Herrmann, Directeur adjoint du marché du particulier chez ADRÉA. Avec une douzaine d’agences frontalières situées en Haute-Savoie, dans l’Ain, le Doubs et le Jura, ADRÉA est un acteur incontournable qui inclut désormais dans ses garanties un service de consultation médicale à distance 24/7, en partenariat avec MédecinDirect. « Ce service devrait permettre de soulager nos adhérents frontaliers extrêmement sollicités au quotidien entre leurs trajets en Suisse, leur travail et leur famille », se félicite Frédéric Herrmann.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine