Garance est le nouveau nom que se donne la MNRA. Cette marque portera désormais les valeurs de proximité et d’innovation mais également la stratégie de développement de l’entreprise.

Elle remplace la MNRA, assureur de personnes ancrée trop sur sa vocation historique : la retraite ainsi que son appartenance exclusive au secteur de l’artisanat. En adoptant cette nouvelle marque, la mutuelle entend mieux exprimer sa proximité avec ses adhérents et contribuer à véhiculer une image humaine et rassurante.

A la croisée des termes « garantie » et « assurance », la nouvelle identité exprime le métier d’assureur. Si la marque change, les ambitions de développement restent. Garance inscrit sa stratégie dans un plan quinquennal 2017 / 2022. Avec à la clé trois axes principaux qui résument ses objectifs stratégiques parmi lesquels la : création de nouvelles offres en prévoyance et en épargne. Ainsi, dès janvier 2017, 3 nouvelles offres en retraite et prévoyance sont lancées : Garance retraite PERP, Garance prévoyance Madelin et Garance Longue Vie. A cela s’ajoute l’ouverture à tous les publics : indépendants, salariés, retraités, particuliers. Enfin, la transformation digitale est au menu. Et se concrétise à un nouveau site vitrine marchand qui intègre dès le début de l’année 2017 de nouvelles fonctionnalités, une application mobile, un nouvel espace adhérents, mais également des extranets pour des publics dédiés (extranet partenaires, extranet élus).

A ces trois axes vient s’ajouter un nouveau à savoir celui de la distribution. Le groupe entend s’ouvrir à des intermédiaires parmi lesquels les courtiers.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine