Engagé dans le développement de son réseau de téléassitance itinérant, Adhap Services, réseau leader de l’aide à domicile (plus de 170 implantations en France et 16 200 bénéficiaires pris en charge chaque jour), noue un partenariat avec Bluelinea, pour le lancement de son service de téléassistance mobile à destination des personnes en perte d’autonomie.

En s’appuyant sur les solutions de l’opérateur d’objets connectés dédiés à l’autonomie des personnes fragiles, Adhap Services proposera différentes formules d’abonnements pour répondre aux besoins réels de ses clients.

La prestation de télé-assistance mobile est destinée aux personnes fragiles, âgées et/ou handicapées. Et permet d’être en lien 24h/24, 7j/7, à domicile comme à l’extérieur, avec une équipe de conseillers spécialement formés pour gérer tout type de situation, des plus simples aux plus urgentes.

Elle s’appuie sur une gamme de téléphones portables de nouvelle génération, dotée d’un bouton d’urgence et d’un système de géolocalisation. Il offre la possibilité à son utilisateur de déclencher simplement et rapidement un appel vers une plate-forme d’écoute disponible jour et nuit.

Pour Adhap Services, élargir sa gamme d’offres à destination de ses bénéficiaires actuels et futurs, s’inscrit dans la dynamique du réseau autour de l’accompagnement à domicile.

« Depuis plus de 15 ans, les équipes Adhap Services se mobilisent en faveur des personnes en perte d’autonomie », explique Damien Cacaret, Président d’Adhap Services. Et d’ajouter : « cette offre innovante permettra aux personnes fragilisées de maintenir une vie sociale grâce à un dispositif de téléassistance via un téléphone mobile (géolocalisable) rassurant également les familles. » Pour Laurent Levasseur, président du directoire de Bluelinea, « la volonté d’Adhap Services de développer son service de téléassistance mobile montre la pertinence de l’association d’outils technologiques et d’accompagnement humain ». Fort de son expertise en matière de services connectés dédiés à l’autonomie des personnes fragiles, Bluelinea souhaite mettre son expérience au profit des équipes d’Adhap Services pour contribuer au bien-être à domicile de leurs bénéficiaires. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine