A propos
Twitter est un outil de microblogage géré par l'entreprise Twitter Inc. Il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement de brefs messages, appelés tweets (« gazouillis »), sur internet, par messagerie instantanée ou par SMS. Ces messages sont limités à 140 caractères.Communiqué de Presse
Communiqué de Presse
Pendant votre absence…
Communiqué de Presse
Vos résolutions 2015 sur Twitter
Sur Twitter aussi, un accident est vite arrivé
Ce matin, l’actualité française a été marquée par le décès de Christophe de Margerie, l’emblématique PDG de Total. Sur Twitter, la nouvelle a été fortement relayée jusqu’à tenter un comparateur d’assurances de s’en servir à des fins commerciales. Récit d’un bad buzz.
#TweetezPayez : S-Money permet de payer via Twitter
S-Money le laboratoire d’innovation du Groupe BPCE pour tout ce qui touche au paiement mobile, a lancé officiellement ce matin la possibilité de réaliser des paiements via twitter. Cocorico, c’est une première mondiale.
S-Money : BPCE annonce une solution de paiement entre particuliers sur Twitter
Le mois de septembre est décidément riche en actualité concernant les moyens de paiement alternatifs. Deux jours après la présentation d’Apple Pay, S-Money, filiale à 100% du Groupe BPCE, verse dans l’art du « teasing ». Dès le début mois d’octobre, les utilisateurs de S-Money, quelle que soit leur banque et détenteurs d’un compte Twitter, pourront effectuer […]
Dorval Finance : ouverture sur les réseaux sociaux rime avec proximité
Ayant longtemps privilégié la communication descente à l’instar des autres acteurs du marché, le gestionnaire de portefeuilles (+500M€ d’encours sous gestion à fin août 2014) a décidé de s’ouvrir davantage au digital et aux réseaux sociaux. Explications : « Historiquement nous avions un site Web classique affichant les performances des fonds et quelques informations de base. Cela […]
Le secteur financier continue à recruter des fans sur Facebook
Réussir à accroître la taille de ses communautés de fans sur les réseaux sociaux fait partie de tout bon travail d’un community manager et représente un atout de taille dans les nouvelles politiques marketing plus à l’écoute du client, cherchant à créer des relations interpersonnelles. Le domaine financier s’en sort bien en ayant réussi à […]
Facebook confirme sa progression en termes de notoriété
Le nouvel Observatoire des réseaux sociaux 2012* confirme le succès du trio de tête habituel : Facebook, Messenger et Copains d’avant. Il permet toutefois de suivre quelques évolutions dans les usages des internautes français, notamment par rapport à Twitter ou des nouveaux entrants tels que Deezer.
Une génération passée au laser
Casque bien hissé aux oreilles, l’air totalement absent. On en profite pour la dire renfermée sur elle-même. Autistique cette génération Y ? L’étude du Cigref sur leur comportement dans le management de projets informatiques brise plus d’un cliché. Spécialistes es-stéréotypes, ne pas s’abstenir ! Lisez.
AG2R La Mondiale, Tour de France 2012 et multicanal
Pour son dixième Tour de France comme partenaire officiel, AG2R La Mondiale a renforcé sa stratégie de relation publique en mettant en place une approche multicanale de communication. Au programme, site Web, application sur Smartphone, Intranet, Twitter et autre télé vont être mis à contribution pour relayer le plus important événement sportif de France en […]
Newsletter
Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.
Le Mensuel
Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.