Figurant parmi la dizaine d’offres référencée par le ministère de la Santé pour gérer l’ACS, cette solution proposée par un pool d’assureurs sera gérée par Apria R.S.A.

Apria sera opérateur de gestion pour le compte de ces assureurs. Parmi ses missions, le versement des prestations, le recouvrement des cotisations et la gestion de la relation clients.

Apria R.S.A., qui est déjà gestionnaire de contrats d’assurance santé complémentaires et obligatoires va ainsi bénéficier d’une nouvelle activité, en l’occurrence l’ACS, dans le prolongement de ses activités de gestionnaire du régime obligatoire des indépendants et de la CMU Complémentaires.

Apria R.S.A. se déclare en ordre de marche pour assurer cette nouvelle gestion à compter du 1er juillet 2015. Elle est certifiée qualité en tant qu’opérateur de services en assurance et en santé dans différents domaines : Assurance maladie obligatoire des Indépendants, Complémentaire Santé, Solutions Informatiques professionnelles.

Face à cette nouvelle mission, une plate-forme dédiée à la gestion ACS des Assureurs Complémentaires Solidaires sera installée sur le site Apria R.S.A. de Bourges. Une vingtaine de collaborateurs seront recrutés dans les prochaines semaines pour renforcer les équipes. Outre la mise en place de l’ensemble du dispositif de gestion, des connexions entre le système d’information d’Apria R.S.A. et les réseaux de soins des assureurs participant à l’offre seront établies.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine