Elle est désormais en charge de la coordination du Pôle commun dédié aux missions de veille et de contrôle des pratiques commerciales des deux Autorités jusqu’au 30 juin 2020. Elle succède à Claire Castanet, Directrice des relations avec les épargnants de l’AMF.

Édouard Fernandez-Bollo, secrétaire général de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), et Benoît de Juvigny, secrétaire général de l’Autorité des marchés financiers (AMF), annoncent la nomination de Nathalie Beaudemoulin, Directrice du contrôle des pratiques commerciales à l’ACPR.

Les secrétaires généraux des deux Autorités ont souhaité remercier Claire Castanet pour son implication et pour la très grande qualité de la coordination avec les équipes de l’ACPR emmenées par Olivier Fliche. La refonte du site internet ABEIS, l’intégration de la digitalisation dans la doctrine sur la collecte des informations clients, l’encadrement du crowdfunding ainsi que les travaux sur les populations vulnérables, sont autant de chantiers menés avec succès par les groupes de travail du Pôle commun durant cette période.

Nathalie Beaudemoulin a succédé, le 1er juillet 2018, à Olivier Fliche en qualité de Directrice du contrôle des pratiques commerciales de l’ACPR. Entrée à la Banque de France en 1995, elle a exercé des fonctions diverses : contrôleur bancaire, chef du Service des études comptables puis Directrice adjointe des agréments de l’ACPR. Elle était coordinatrice du Pôle Fintech-Innovation de l’ACPR depuis juin 2016.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine