Grâce à ces deux acteurs, le géant de la distribution qui a un pied dans la finance à travers Oney Banque Accord, va s’engager pleinement dans le déploiement de paiements par cartes multi-pays et multi-canaux.

Cet accord permet à Auchan de continuer à utiliser, comme base de sa stratégie de paiements transfrontaliers, la solution omni-canale d’ACI UP Retailer Payments. Celle-ci s’intègrera aux PINpad VX 820 et aux services monétiques de Verifone en vue de gérer tous types de transactions par carte ou autres modes de paiement en magasin. La nouvelle plate-forme de paiements sera conforme aux standards nexo, protocoles d’échanges standardisés pour l’acceptation des paiements par carte, adoptés par un nombre croissant d’acteurs à travers l’Europe qui entendent les mettre en œuvre dans un proche avenir.

Selon Andrew Quartermaine, responsable clients grande distribution en Europe chez ACI Worldwide, « ACI travaille en étroite collaboration avec Auchan depuis un certain nombre d’années, et nous sommes ravis de lui proposer cette offre de paiements innovante qui lui confèrera un positionnement optimal pour son développement. ACI, Verifone et Auchan poursuivent une même stratégie d’innovation en matière de paiements et nous sommes heureux de collaborer avec Verifone via notre plateforme multifournisseur afin d’optimiser le partenariat avec Auchan. Nous sommes convaincus que nombre d’autres acteurs de la grande distribution emboîteront le pas à Auchan pour donner forme à de nouveaux processus de paiements en Europe. »

Commentant cette actualité, Jean-Philippe Niedergang, vice-président et directeur général de Verifone Europe du Sud, a déclaré : « chez Verifone, notre objectif prioritaire consiste à déployer des solutions de paiement simples et sécurisées amenées à renforcer la mobilisation des clients sur le point de vente, en permettant à des distributeurs comme Auchan de dynamiser leurs ventes et leur croissance. Notre plateforme monétique éprouvée est d’ores et déjà utilisée par les plus grandes enseignes en France et nous comptons plus de 3,5 millions de PINpad VX 820 installés à travers le monde. Verifone accompagnera Auchan avec des services de déploiement et de maintenance qui assureront le fonctionnement non-stop de ses activités et, grâce à notre collaboration avec ACI, cet acteur innovant de la grande distribution disposera d’une solution de bout en bout très complète, capable de gérer tous types de transactions monétaires et autres, gage d’une expérience d’achat hors pair. »   Et Arnaud Crouzet, responsable du développement monétique à l’international du Groupe Auchan, de préciser : « respectant les standards pan-Européens nexo, cette nouvelle plateforme, s’inscrit dans la lignée de notre stratégie d’entreprise en matière de paiements électroniques : privilégier un processus d’acquisition centralisé plus sûr, plus ouvert et plus accessible en Europe. Notre collaboration avec ACI Worldwide et Verifone nous donnera les moyens de nous développer et d’innover en nous appuyant sur cette vaste initiative. Aussi bien ACI que Verifone ont fait preuve d’une grande ouverture d’esprit et ont compris nos besoins pour un marché grandissant. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine