INTERNET

Selon Médiamétrie, en Avril dernier, 37,6 millions de Français ont visité  Internet au quotidien.

Durant cette période, 45,1 millions d’individus âgés de 15 ans et plus se sont connectés au moins une fois à Internet depuis un ordinateur, un mobile et/ou une tablette, soit 87 % des Français. Chaque jour, ils sont 37,6 millions, ce qui représente près de trois quarts des Français (72 %).

Le mobile reste l’écran le plus utilisé pour se connecter à Internet au quotidien. Les Français sont plus de la moitié (51%) à s’y rendre chaque jour depuis leur smartphone, soit 26,4 millions d’individus. Ils sont 46 % sur l’ordinateur et 24% sur la tablette. Cette prépondérance du mobile est encore plus forte chez les individus âgés entre 15 et 24 ans : 62% d’entre eux l’utilisent tous les jours pour accéder à Internet. L’ordinateur et la tablette arrivent loin derrière avec respectivement 26% et 16% des Français de cette tranche d’âge qui s’y connectent au quotidien.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine