Le paiement en paypite, la première crypto-monnaie francophone est désormais Paypite qui a trouvé son premier restaurant partenaire. Une grande première en France où peu d’établissements proposent la possibilité d’utiliser des crypto-monnaies pour des actes de consommation au quotidien.

Selon Vincent JACQUES, fondateur et président de l’Association Paypite, “ce premier partenariat avec un restaurateur est pour toute l’équipe de Paypite un grand pas. Notre objectif est d’introduire l’utilisation de la paypite dans chaque moment de la vie des francophones. Les usages vont pouvoir se multiplier au cours des prochains mois et ce dans différents secteurs et pays, en plus de celui de la restauration.” Et Mohamed, propriétaire du restaurant d’expliquer : “J’ai toujours été un féru des nouvelles technologies. Quand Paypite m’a parlé de cette crypto-monnaie et de son projet, j’ai tout de suite été emballé par l’idée ! C’est une fierté pour moi de rejoindre l’écosystème en étant le premier commerce qui accepte la paypite. ”

Les utilisateurs de la crypto-monnaie francophone paypite peuvent payer en PIT dans ce restaurant de Lille de deux façons via leur portefeuille Paypite disponible sur leur smartphone en scannant le code QR Paypite du restaurateur affiché sur le comptoir et en sélectionnant le nombre de PIT à envoyer pour régler son addition ; en envoyant la somme en paypites correspondant au montant de l’addition directement sur l’email du portefeuille Paypite du restaurateur.

« Permettre de payer en paypites, cela apporte une offre de paiement supplémentaire pour mes clients,  un moyen de les fidéliser et l’occasion de discuter avec eux un d’un sujet passionnant : les monnaies virtuelles. Et en plus, le cours de la paypite ne cessant d’augmenter, cela me permet d’avoir un potentiel de chiffre d’affaires supplémentaire en les revendant à un tarif plus élevé”, ajoute Mohamed, propriétaire du restaurant.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine