Il profite de la Semaine mondiale de l’apprentissage des sciences informatiques, du 5 au 9 décembre pour organiser une heure de code au sein de ses locaux, en partenariat avec l’association Simplon.

L’opération aura lieu le mardi 6 décembre 2016 de 10h à 11H30 au sein de ses locaux, au 118 avenue de France, 75013 Paris. Pour l’occasion, il mobile des membres de sa direction et des élèves de la classe de 4ème du collège Marcellin-Berthelot de Montreuil.

A travers son action, son objectif est de développer l’intérêt pour l’informatique dans les écoles, particulièrement chez les filles et les jeunes élèves issus de la diversité. En disposant de compétences en programmation développées pendant leur scolarité, les élèves seront mieux préparés à occuper des postes clés dans les entreprises numériques de demain, tout en rendant ces organisations plus diverses, inclusives et accessibles au plus grand nombre.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine