Il s’agit d’une plate-forme proposant une nouvelle approche de la transformation de l’entreprise. Intégrée, elle est basée sur la connaissance des données qui aide les entreprises à augmenter leur capacité d’innovation, améliorer leurs résultats commerciaux et accélérer leur transformation pour devenir des entreprises intelligentes.

Déjà utilisé par plus de 60 clients dans le monde dotés de solutions SAP, Accenture myConcerto réunit les idées les plus disruptives du groupe dans les domaines de l’industrie, de l’innovation et de la technologie pour créer davantage de valeur, plus rapidement et plus facilement.

Les outils intelligents et les solutions préconfigurées pour l’industrie et les fonctions métiers d’Accenture myConcerto permettent d’harmoniser les différents systèmes, processus, données et architectures, tout en bénéficiant de l’expertise sectorielle d’Accenture. Une approche de design thinking est utilisée dans un premier temps pour identifier les enjeux et les facteurs de différenciation spécifiques à chaque entreprise. Des diagnostics automatisés permettent ensuite de réaliser rapidement une étude de cas, une feuille de route et un prototype de solution personnalisés.

myConcerto s’intègre à Accenture myWizard pour automatiser la gestion de tous les projets à l’aide d’outils, d’accélérateurs et de solutions et systèmes préconfigurés. Pendant et après l’implémentation, myConcerto mesure en continu la valeur créée pour l’entreprise, fournit de nouvelles informations favorisant l’amélioration continue et l’innovation, et optimise la feuille de route du client pour tirer parti des innovations les plus récentes.

Pour les clients SAP, la plate-forme comprend également des services SAP Model Company et elle s’appuie sur la plate-forme Cloud SAP et sur le système d’innovation digitale SAP Leonardo pour accélérer le retour sur investissement.

Comme le précise Marc Bousquet, directeur d’Accenture Technology en France, « pour piloter leur transformation numérique et générer de la croissance, les entreprises doivent être en mesure d’orchestrer leurs fonctions clés depuis une seule et même plate-forme, de bout en bout ». et d’ajouter : « Accenture myConcerto se concentre sur la création de valeur. Cette plate-forme réunit les technologies de pointe, l’automatisation et l’expérience sectorielle d’Accenture et de nos partenaires technologiques pour aider nos clients à transformer leur organisation et à devenir des entreprises intelligentes. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine