accenture

Pour inciter les élèves à apprendre la programmation informatique et se préparer à l’économie digitale, Accenture est engagée dans l’opération « Hour of Code » qu’elle conduit en partenariat avec Code.org, pour la deuxième année consécutive.

Dans le cadre de l’engagement d’Accenture pour le développement de l’apprentissage du langage informatique auprès des élèves, ses collaborateurs répartis dans 55 pays et plus de 200 villes se sont engagés à effectuer plus de 10 000 Heures de Code pendant la semaine internationale de l’enseignement de l’informatique du 5 au 11 décembre.

Cela inclut plus de 2 000 heures de formation au code que les collaborateurs d’Accenture se sont engagés à fournir, en organisant des événements locaux ou en travaillant bénévolement aux cotés de Code.org et des enseignants dans les écoles pour initier les élèves aux bases du codage via des tutoriels en ligne, et ainsi leur donner envie de poursuivre leur apprentissage.

Dans le cadre de cette initiative, des dirigeants d’Accenture se joindront à leurs collaborateurs pour participer aux événements « Hour of Code » dans le monde

Pour Hadi Partovi, co-fondateur et PDG de Code.org, « tous les élèves de toutes les écoles doivent avoir accès à l’apprentissage de l’informatique pour devenir des citoyens du monde digital et s’ouvrir aux opportunités professionnelles liées au numérique. En mobilisant ses collaborateurs dans le monde entier pour participer aux événements de Code.org et aller dans les salles de classe, Accenture partage notre vision et offre un soutien précieux aux élèves en les aidant à développer les compétences dont ils auront besoin pour réussir. »

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine