Sur un marché de la formation en pleine transformation, la société propose une expérience utilisateur de formation en phase avec les nouveaux usages.

Face à la mise en place du CPF (Compte Personnel de Formation) qui a considérablement considérablement accéléré l’individualisation de la formation, Abilways propose un Mooc en environnement mobile. Ce qui permet à chaque personne de suivre, à son initiative et à son rythme, une formation l’incitant à devenir davantage acteur de son parcours pédagogique.

Si, en 2016, 20 millions de personnes se sont inscrites à des MOOCs, dont un grand nombre de salariés, cela prouve une nette volonté des acteurs du marché de se former de manière individuelle, quel que soit le lieu où ils se trouvent. Cela a poussé la société à lancer sa solution itinérante, dans une logique mobile First, permettant aux apprenants de bénéficier du triptyque mobilité, instantanéité et personnalisation.

L’application MOOC Abilways est disponible sur Apple Store et Android à partir d’aujourd’hui, 14 juin et le parcours de formation débutera officiellement le 20 juin.

Ce premier MOOC mobile a pour thème : la persuasion et les différentes techniques d’influence. Cette formation est destinée aux personnes souhaitant améliorer leur pouvoir de persuasion. Elle concerne principalement les cadres, les collaborateurs d’entreprises : les managers, les commerciaux, les acheteurs, les chefs de projets, les DRH, etc.

Le MOOC développé par Abilways est accessible pour une période de 4 semaines : la première est gratuite : les apprenants ont accès à 5 vidéos, 5 activités de contrôle des connaissances, un webcast, une évaluation, l’accès illimité au forum de discussion et des jeux le week-end pour se challenger avec d’autres mookers. Les semaines deux et trois coûtent 4.99€ et comportent 10 vidéos, 10 activités de contrôle des connaissances, 2 webcasts, 2 évaluations et toujours l’accès illimité au forum de discussion et des jeux le week-end pour se challenger avec d’autres mookers. Quant à la quatrième semaine, elle est dédiée à la certification et coûte 99€. Celle-ci propose des mises en situation, un certificat de réussite et une recommandation LinkedIn.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine