Lancée il y a 18 mois, cette solution de paiement mobile poursuit sa pénétration en milieu universitaire dans lequel elle couvre déjà un nombre d’étudiants de plus en plus élevé.
Lydia est une application conçue pour répondre aux besoins d’échanges d’argent des jeunes Français. Il s’agit d’un système de paiement mobile universel qui offre un seul mode de paiement pour toutes les situations de la vie quotidienne : remboursements entre amis, règlements dans les commerces ou en ligne.
Disponible en environnement Android et iOS, elle s’installe en quelques minutes. Il suffit ensuite à l’étudiant de s’enregistrer, de lier sa carte bancaire et de choisir un code de sécurité pour activer ce service, directement à partir de son mobile.
D’ores et déjà, les jeunes adoptent cette solution sachant que 85 % de ses utilisateurs ont entre 18 et 30 ans. Désormais, elle a franchi la barre des 100 campus français, de l’université de Paris Dauphine à Epitech, en passant par la Faculté de Médecine de Lille, l’EM Lyon, l’ESSEC, ou SciencesPo Paris. Ils utilisent cette application pour régler leurs achats à la cafétéria, au BDE ou dans les autres associations étudiantes, mais également pour se rembourser entre eux ou recevoir immédiatement l’argent de leurs parents.
Cet outil a été développé en 2011 en 2011, par Lydia Solutions. Depuis mi-2013, elle propose une prestation de paiement mobile qui facilite les échanges d’argent pour les particuliers et professionnels. Adossée à des standards de sécurité bancaire et informatique du marché, l’offre de cet acteur a pu se renforcer davantage dans la foulée de sa levée de fonds de 3,6 millions d’euros auprès du fonds XAnge.