Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés cette semaine sur Assurance & Banque 2.0.
# Edito
- Front-office, digital et réorganisation des processus internes
La fièvre du numérique monte. Toujours plus haut. Chacun y va de ses innovations, notamment en front-office. Votre entreprise est-elle prête à accueillir les interactions avec le client qui en résultent ? Adopter le digital semble ne plus faire débat. A tout le moins dans l’assurance et la banque. En front-office, chaque acteur multiplie les [&hellip
# Technologies
- Le volume de données perdues explose
La perte de données devient une réalité inquiétante, si l’on en juge d’après la dernière étude internationale réalisée par Vanson Bourne pour le compte d’EMC. Chaque année, ce désastre occasionnerait une perte financière de plus de 1,7 Mds de dollars. Un volume qui tient compte des interruptions d’activité. Plus généralement, la hausse de la perte [&hellip
- La tablette Ordimemo pour les séniors
- 2015 : une année chaude pour les cyber-menaces ?
# Conjoncture
- Risque de réputation : Deloitte enquête
Selon l’étude Deloitte – Reputation at Risk, près de 9 dirigeants d’entreprise sur 10 dans le monde considèrent la réputation comme l’aléa stratégique le plus important pour une organisation. Constatant le monde hyper-connecté dans lequel interviennent de plus en plus les entreprises, l’étude de Deloitte sur le risque de réputation apporte différents éclairages. Pour cette [&hellip
- Vers des véhicules totalement verts ?
- La dépense IT chinoise selon Celent
- Baromètre Deloitte « Les Français et la préparation à la retraite »
- Intempéries de 2014 : combien ça coûte ?
# Stratégie
- Suravenir Assurances fait confiance à Owliance Mutua
Les deux partenaires ont présenté ensemble leur projet de partenariat autour de l’assurance santé individuelle et collective. Avec dans son viseur l’entrée en vigueur de l’ANI, le bancassureur a misé sur le spécialiste du BPO pour poursuivre son développement sur ce marché. Contrairement aux autres acteurs qui s’expriment difficilement sur leurs projets d’externalisation, Suravenir Assurances [&hellip
- Pacte de responsabilité : l’assurance trouve un terrain d’entente
- La SG se retire du projet Alpha Coal
- FinanceUtile et Happy Capital : racheter Wiseed
- Banques et assurances, mauvais élèves en matière d’environnement
- MGEN entre dans le capital d’Energie Perspective
- Vente-privée se lance dans l’assurance auto
# Marketing
- Banques Populaires : un contrat vie nommé Quintessa
Ce nouveau produit d’assurance vie est destiné à sa clientèle gestion privée. Quintessa, est un contrat haut de gamme qui se distingue par sa tarification compétitive et ses options multiples. Il est déployé fin décembre dans toutes les Banques Populaires, les Caisses du Crédit Maritime et des Banques Régionales*. Il s’agit du deuxième contrat d’assurance [&hellip
- Grossistes : Néoliane Santé et Prévoyance dans le top Ten ?
- Enquête MERCER : multinationales et protection sociale
- Nousassurons.com forme aux métiers de l’assurance
- Linedata remporte le prix de l’innovation technologique
- MasterPass disponible dans sept pays européens
- Allianz Global Corporate & Specialty étend la capacité de Cyber Protect
- Qualité de service : les entreprises peuvent mieux faire
- Bouygues Telecom labellisé qualité Assurances & Services FG2A
# Et aussi…
- Quel rapport des Français à leur banque ?
Pour en savoir davantage, OpinionWay a enquêté auprès d’un panel de plus de 2 000 consommateurs. Une étude initiée par Solucom. A l’instar des assurances, les banques sont engagées dans différentes transformation en profondeur avec pour point d’orgue le passage au digital. Comment leur rapport aux clients français évolue-t-il ? Un premier volet de cette étude apporte [&hellip