EH SmartView favorise le développement et le partage de l’information au sein de l’entreprise assurée-crédit. Elle devrait permettre aux clients d’Euler Hermes d’avoir une vision claire et consolidée de leurs garanties en vue de les aider à mieux identifier les opportunités et les risques parmi leurs clients. Selon Nicolas Delzant, Président du Directoire d’Euler Hermes France, « les créances commerciales peuvent représenter plus d’un tiers des actifs de l’entreprise. Alors que les défaillances devraient continuer d’augmenter en France de +2,6 % en 2014 et +1,7 % en 2015, il s’avère essentiel de maitriser pleinement son poste clients pour garantir la pérennité de son entreprise».

 Batterie d’indicateurs de performance

EH SmartView offrira aux clients d’Euler Hermes plusieurs indicateurs de performance, parmi lesquels l’évolution des garanties portées sur leurs clients, en France et à l’international, le taux de couverture de leurs garanties par pays et secteur d’activité, le temps de réponse d’Euler Hermes à leurs demandes de garanties.

Analysant ce lancement, Maria Modrono, directeur marketing d’Euler Hermes France  indique : « EH SmartView apporte au directeur financier une vision instantanée, détaillée et consolidée de son poste clients. Elle lui permet aussi de prendre du recul sur la gestion de ses garanties, pour gagner en agilité dans ses décisions de crédit, gérer au mieux ses délais de paiement et optimiser son besoin en fonds de roulement (BFR). C’est une solution de reporting, mais aussi un outil partagé entre plusieurs collaborateurs : intégrer l’information d’Euler Hermes dans la stratégie commerciale de l’entreprise permet de gagner en réactivité dans les prises de décisions et les négociations commerciales.»

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine