L’assureur et l’expert en voiture connectée viennent d’annoncer un partenariat en assurance automobile. Signé le 1er octobre, cet engagement porte sur l’offre auto en ligne du premier. Et permettra désormais aux clients du second de bénéficier d’une solution d’assurance assortie de 5 formules et de multiples options complémentaires et d’une offre de services pratiques. Parmi ceux-ci, figure Mon Allianz Mobile, application itinérante offrant un parcours client complet.
Cette solution est disponible gratuitement pour tous les clients Allianz. Elle leur offre les moyens de gérer leurs contrats d’assurance en situation de mobilité, partout et à tout moment ; de réagir rapidement en cas d’urgence et de contacter facilement leurs interlocuteurs Allianz.
L’assureur rappelle qu’il couvre 50 millions de véhicules dans le monde, dont 3 millions en France. Selon Virginie Fauvel, membre du Comité Exécutif d’Allianz France en charge du Digital et du Market Management, « avec ce nouveau partenariat, Allianz France est fier d’apporter son expertise d’assureur innovant et digital à un constructeur automobile à la pointe de l’innovation technologique. Nous partageons avec Tesla la volonté d’être au cœur de l’expérience client ». Et Olivier Loedel, Directeur Tesla France d’ajouter : “Avec Allianz, nous avons trouvé un partenaire qui offre des programmes d’assurance convaincants et un excellent service à la clientèle qui permet à nos clients de profiter pleinement du plaisir de conduire la Model S (la première berline haut de gamme 100 % électrique, ndlr). Nous sommes convaincus que notre partenariat sera un succès et soutiendra la mission de Tesla dans le monde pour l’accélération de la transition vers le transport durable.”
Dans un contexte de digitalisation progressive de l’ensemble des couches de notre société, l’assurance s’adapte en proposant de nouvelles offres et en s’alliant à des acteurs, y compris ceux qui proposent des objets connectés. L’exemple de la synergie avec Tesla révèle la volonté de certains assureurs à prendre pied sur ce nouveau terrain. Prime du premier venu oblige dans un premier temps et nécessité d’être capable de négocier les nouveaux virages de l’assurance imposés par la digitalisation.