Au 1er Février 2014, l’opérateur facilite le soutien et le maintien à domicile de 10 178 personnes fragiles ou dépendantes. Il s’appuie sur une plateforme d’écoute nationale, disponible 24h/24, 7j/7, et le déploiement de plusieurs solutions parmi lesquelles le bracelet d’autonomie BlueGard.
La première plate-forme de coordination locale déployée par Bluelinea et inaugurée au printemps dernier par Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, accompagne désormais plus de 10 178 personnes dépendantes. Une avancée qui s’explique par son caractère alternatif. Selon Laurent Levasseur, directeur général, « Bluelinea a su mettre en place un réel télésuivi de personnes prises en charge par sa plate-forme. Etant entendu que le sujet du maintien à domicile est beaucoup plus large que la mise en place d’un seul dispositif pour des patients Alzheimer ou souffrants de maladies neuro-dégénérescentes, nous avons développé le bouquet de services BlueHomeCare ».
Faisant appel à des produits grand-public, peu coûteux, par opposition à des dispositifs médicaux onéreux, BlueHomeCare se positionne comme un operateur d’un nouveau genre à même de surveiller des seuils et déterminer des tendances, dans l’optique d’un système intégré, ce qui en fait sa spécificité.
Au sein d’une agglomération, d’un département ou d’une région, une telle plate-forme locale de coordination joue le rôle de véritable sentinelle capable d’alerter aussi bien les acteurs du monde sanitaire que social.