La néo assurance habitation 100 % digitale annonce le lancement d’une nouvelle assurance pour simplifier la protection des foyers et aider les bailleurs à vaincre les complexités de remboursement des sinistres. Selon l’INSEE, ce sont 11 702 000 bailleurs privés et publics en résidence principale qui sont concernés.
L’assurance PNO (propriétaire-non-occupant) est une assurance obligatoire pour tous les propriétaires bailleurs disposant de bien en copropriété. Cette assurance qui se positionne entre l’assurance de l’immeuble (MRI) et l’assurance habitation du locataire (MRH) tend à protéger le propriétaire, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’une SCI en cas de sinistre. En France, le marché de la PNO est très peu digitalisé et reste très flou et complexe pour les bailleurs et les entreprises de gestion locative.
En finir avec la gestion opaque et sans fin des sinistres
En cas de sinistre, 3 assurances peuvent entrer en jeu : celle de l’immeuble (MRI), celle du propriétaire bailleur (PNO) et celle du locataire (MRH). Ces 3 acteurs entrent souvent en conflit et se renvoient la responsabilité de remboursement, engendrant plusieurs domaines d’expertises et rallongeant le temps d’attente du remboursement. En proposant sa nouvelle assurance PNO à 5€ par mois, Luko veut accélérer le processus de remboursement du sinistre sous 2 heures, proposer une réparation des dégâts sous 2 jours et rendre la gestion locative plus agréable au quotidien. Les propriétaires peuvent dorénavant proposer à leur locataire de souscrire pour eux à la MRH Luko pour avoir une expérience de protection et de gestion unifiée des sinistres du quotidien et centraliser tous les documents dont ils ont besoin en cas d’incident.
La prévention au cœur du système
Luko offre une nouvelle flexibilité très attendue par les SCI et les particuliers. Il est très simple d’y souscrire en deux minutes sur internet et de la résilier tout aussi facilement. Les propriétaires peuvent ainsi gérer leurs différents contrats, les ajuster, suivre l’évolution des remboursements de sinistre directement en ligne depuis leur espace perso. Des players web de l’immobilier tels que Flatlooker ou Immojeune ont déjà été convaincus par la proposition de valeur de l’assurtech et ont choisi Luko pour faciliter la gestion locative de leurs clients.
Actuellement, 75% des sinistres dans les immeubles sont causés par les dégâts des eaux. Pour y remédier, Luko propose également aux assurés PNO sa technologie de prévention avec des capteurs connectés qui permettent de prévenir des sinistres électriques, les dégâts des eaux et les effractions.