Lyra, spécialisé dans la sécurisation des paiements de proximité et en ligne, la société accélère son développement international. En Amérique latine, il ouvre trois nouvelles filiales : Argentine, Colombie et au Pérou. Présent depuis 2004 au Brésil et, depuis 2016, au Chili et au Mexique, Lyra conforte aujourd’hui ses positions sur la zone LATAM et son ambition : proposer à ses clients une offre globale associée à une véritable proximité géographique.
Lyra revendique une croissance de 20 % sur le secteur du e-commerce en moyenne et un taux d’équipement élevé. L’Argentine, la Colombie et le Pérou représentent de vraies opportunités business pour le groupe la société.
« Dans ces pays, 20 % des paiements se font déjà sur mobile alors qu’en France, on atteint seulement 12% sur certains types de produits. Nous souhaitons donc profiter de cette dynamique pour leur proposer notre savoir-faire et notre innovation en matière de paiement », explique Thierry Costes, Directeur Amérique Latine basé à Sao Paulo. Et d’ajouter : « L’ouverture de ces trois nouvelles filiales marque l’aboutissement de notre stratégie d’implantation en Amérique du Sud, basée sur une volonté de proximité locale avec nos clients. Grâce à cette présence renforcée, Lyra couvre dorénavant plus de 80 % de l’e-commerce de la zone Latam, un marché représentant plus de 60 milliards de dollars ».
L’Amérique Latine est le continent connaissant la croissance la plus rapide en e-commerce (prévisions de croissance de +15% pour 2018 contre 11% pour le reste du monde). Certains secteurs comme le Tourisme sont déjà matures mais d’autres, tels que les Cosmétiques, la Puériculture et l’Alimentaire sont en plein essor.
Grâce à sa large gamme de moyens de paiement (Visa avec facilités de paiement,Boleto, …), Lyra peut ainsi répondre à chaque besoin métiers tout en prenant en compte les habitudes culturelles en termes de paiement.
Côté technologie, le m-commerce sur la région LATAM est encore à l’étape de développement avec une utilisation à 25 %. Cela ouvre des belles perspectives d’offres disruptives pour Lyra qui œuvre à l’amélioration de l’expérience utilisateur dans le paiement mobile.