45 millions de Français se sont connectés au moins une fois à Internet via un ordinateur, un smartphone ou une tablette, ce qui représente 86,4% de la population française.
Parmi ces internautes, 36,5 millions ont surfé quotidiennement sur Internet, tous supports confondus. Cela représente 70,1 %.
Quotidiennement, les audiences ordinateur et mobile sont proches : ces écrans sont utilisés respectivement par 45,7 % et 45,3 % des Français en moyenne chaque jour en octobre. Ils totalisent 23,8 millions de visiteurs uniques dans le premier cas et 23,6 millions dans le second. Reste la tablette qui totalise à elle seule 12,7 millions de visiteurs uniques en moyenne chaque jour, soit un quart de la population française (24,4%).
Une interaction multi-écrans
En fait, les Français multiplient les écrans dans leur consommation Internet : 18,7 millions d’internautes utilisent quotidiennement 2 écrans ou plus pour se rendre sur Internet, soit plus de 1 Français sur 3 (35,8 %).
Durant la même période, près de 90 % des CSP+ surfent quotidiennement sur internet (86,6 %), avec un taux de couverture plus élevé que le reste de la population française, quel que soit l’écran. Parmi ces 11,6 millions de CSP+, plus de la moitié sont multi-écrans (52,2 %).
Au quotidien, les 15-24 ans plébiscitent le mobile pour se rendre sur Internet. Ils sont 5,3 millions à se connecter chaque jour sur au moins l’un des trois écrans : 4,4 millions le font sur mobile (59,8% des 15-24 ans) et 2,2 millions sur ordinateur (29,7%).