La banque choisit d’intégrer la solution de tablette à stylet numérique de Wacom en vue d’accroître la satisfaction de la clientèle tout en réduisant le temps de traitement des dossiers.
317 unités de la tablette DTU-1141 de Wacom ont été installées dans 126 succursales de Citibank Korea. Objectif : faciliter le traitement électronique des documents, grâce notamment à l’introduction de la signature électronique manuscrite.
Cette initiative a pour finalité d’améliorer le service client, d’évacuer le support et de réduire le temps de traitement des interactions. Désormais, Citibank Korea propose le « Citi Remote Application Service », une prestation permettant aux clients de procéder à la demander d’ouverture d’un nouveau compte ainsi que l’émission de cartes avant de se rendre dans une succursale de la Citibank. Les clients peuvent ainsi remplir leurs formulaires de souscription par avance sur PC ou smartphone, puis se rendre dans la succursale la plus proche pour signer les documents sur une tablette Wacom. Pour profiter du service, les utilisateurs doivent au préalable se soumettre à un processus de vérification de leur identité.
Selon Shigeki Komiyama, vice-président exécutif de Wacom, « l’initiative de Citibank Korea visant à mettre en place un fonctionnement sans support papier marque le début d’une nouvelle ère dans le secteur financier coréen, et nous sommes enchantés que la solution de Wacom ait été sélectionnée pour le mettre en place le système. En nous appuyant sur notre vaste expérience dans le domaine des solutions sans papier, nous aspirons à répandre le mouvement de documentation électronique à travers l’Asie. »