Face à un marché des taux bas en zone euro et des produits de moins en moins rémunérateurs, Raisin.fr propose des solutions alternatives en partenariat avec des banques de toute l’Europe. Après l’Allemagne, il arrive en France.
« Notre succès en terre allemande où nous comptons déjà plus de 45 000 clients nous pousse à exporter notre modèle dans d’autres pays de la zone euro. La France étant le deuxième après l’Allemagne pour le potentiel de son épargne hors assurance vie, nous voulons y développer nos positions. » A travers cette affirmation, Didier Goepfert, responsable France de cette plate-forme de placement en ligne pan-européenne, explique la stratégie du groupe et les raisons de son arrivée récente en France.
Outre-Rhin, la société a déjà placé plus de 1 Md€ d’encours auprès de 18 banques partenaires, sur des véhicules multiples : comptes à terme et livret. Désormais, la Fintech déploie ses ailes sur d’autres pays du Vieux continent. A commencer par la France dont le potentiel représente 1 400 M€ d’épargne mais des épargnants qui n’investissent plus du fait d’un manque d’attractivité des performances des produits simples.
Désormais, les Français ont accès à une interface dédiée de Raisin. Accessible sur poste de travail fixe pour inscription et accès aux offres, elle sert également à gérer les différents placements du client dans les produits des banques partenaires de Raisin. En France, dès son inscription qui se veut gratuite comme partout ailleurs, le client accède à une quinzaine d’offres de la banque polonaise Alior Bank et la banque tchèque J&T Banka, d’autres offres sont amenées à être accessible via la plateforme française dans les prochaines semaines.