En vue d’étoffer sa position sur le Vieux continent et accélérer son expansion en Asie, le réseau de transfert d’argent vient de recevoir un nouvel investissement de 15 millions d’euros, réalisé par Rakuten.
Azimo prévoit d’utiliser ces ressources pour consolider sa position en Europe et accélérer son expansion en Asie. Sur le continent européen, il permet à la Fintech de lancer une nouvelle version de ses applications sous Android et iOS disponibles depuis le 10 mai. Des applications qui ambitionnent de révolutionner le secteur mondial des transferts d’argent.
Déjà actif en Asie, Azimo totalise plus de 30 % de ses transferts destinés à ce continent, dont les Philippines et la Thaïlande constituent les principaux marchés destinataires. Désormais, grâce à l’investissement de Rakuten, la société peut également se concentrer sur les envois d’argent depuis l’Asie.
Commentant cet investissement, Michael Kent, PDG et fondateur d’Azimo, a déclaré : [il s’agit d’une] excellente nouvelle, à la fois pour nos clients et pour l’équipe Azimo. Nous avons toujours eu pour objectif de transformer la façon dont les gens envoient de l’argent dans le monde entier et avons eu la chance de recevoir de nombreuses offres de financement au cours de notre développement. Nous n’étions pas activement à la recherche de capital supplémentaire mais la proposition de Rakuten nous a séduits, car cette société est présente sur des marchés qui correspondent à nos objectifs à long terme. Elle est très présente en Asie, elle comprend parfaitement le secteur des services financiers auprès des consommateurs et, en tant que propriétaire de Viber, elle joue un rôle important sur le marché de la messagerie en ligne. Ce partenariat va contribuer à accélérer notre expansion sur le marché asiatique et nous aider à mettre en place une intégration toujours plus forte des réseaux sociaux. »
Enfin, les investisseurs déjà présents, en l’occurrence eVentures, Frog Capital, Greycroft, Accion et MCI Capital ont également participé à cette levée de fonds.