Le courtier grossiste a obtenu le Trophée de l’Innovation de Profideo pour cette prestation lancée en juin dernier.
Chaque année, le Trophée de l’Innovation Profideo récompense les projets d’assurance les plus innovants du marché. Cette année, il a mis à l’honneur April For Me, qui constitue un service d’assistance médico-social développé par le groupe April.
Cette solution permet aux salariés confrontés à des difficultés de pouvoir échanger avec des assistantes sociales et/ou des psychologues. Elle est disponible sous la forme d’un numéro unique pour venir en aide aux salariés en cas de coup dur. Ce dispositif garantit l’accès, en un appel, à un conseil, une médiation ou une intervention dès le 1er jour en cas d’immobilisation. Derrière la ligne téléphonique, des assistantes sociales, des assistantes de la vie quotidienne ou encore des psychologues.
En fait, April For Me vise à faciliter l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Car tout salarié peut, à tout moment, être un jour confronté à une situation de fragilité : deuil, aidant familial, divorce, surendettement, logement, handicap, accident, etc.). Cette prestation a été conçue pour les soutenir dans leurs difficultés. A cette fin, ils obtiennent chacun une carte ouvrant accès à la ligne téléphonique dédiée.
Le soutien se décline en trois niveaux, en fonction des attentes de chacun : une aide aux démarches administratives, une assistance humaine en cas d’immobilisation, et un soutien en cas d’événement traumatique.