Pour l’année dernière, l’assureur luxembourgeois a totalisé a totalisé un montant d’encaissements  en hausse de 73 %.

Au titre de l’année 2014, Vitis Life annonce un montant total des encaissements de  237,5 millions d’euros, en hausse de 73 % par rapport à 2013, année où il avait réalisé 136,6 millions d’euros. Le ratio de solvabilité de la compagnie est passé à 320 % au 31 décembre 2014, contre 275 % à la même date en 2013.

Ces chiffres ont un impact positif sur le résultat annuel à 13,6 millions d’euros, largement au-dessus des prévisions de l’assureur.

Membre de KBL European Private Bankers (KBL epb), Vitis Life a également consolidé ses positions au sein de ses différents marchés grâce à sa stratégie d’internationalisation et de multidistribution comme fournisseur de solutions d’assurance à la carte destinées aux clients (U)HNWI.

Selon Nicolas Limbourg, CEO de Vitis Life, « 2014 a été une année très positive, que ce soit au niveau de notre chiffre d’affaires ou du renforcement de notre structure organisationnelle interne, ces deux éléments ayant chacun contribué à l’affermissement de notre présence sur le marché et de notre solidité financière. »

Par ailleurs, la compagnie a continué de développer des marchés de niche, tout en diversifiant son offre. Et en poursuivant sa stratégie d’innovation. « Nous continuons de nous concentrer sur l’innovation, incluant le développement d’un produit pour résidents britanniques non domiciliés (UK Non-Dom). C’est le premier pas de notre développement vers l’un des centres financiers les plus importants d’Europe ».

Enfin, l’assureur qui fête son vingtième anniversaire,  a mis sur pied à travers l’Europe un réseau international de partenaires professionnels de renom, incluant banquiers privés, gérants de fortune, gestionnaires d’actifs, et cela plus particulièrement en Espagne, où les premiers contrats d’assurance ont été signés en 2014.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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