Du 3 mars au 31 mai, les salariés de ces 12 organisations, à tous les échelons, sont mobilisés pour apporter leur soutien aux équipes et faire bouger les lignes sur le handicap dans le monde professionnel.
Le premier jour, un « serious game » a été lancé en vue de fédérer les salariés et booster les équipes du raid organisé dans le cadre de ce projet. L’ensemble des salariés mobilisés, depuis le 3 mars et jusqu’au 7 mai, à un jeu en ligne, interactif, interentreprises et communautaire, la “Course avant la Course (CAC). Sa finalité est de créer une vraie dynamique autour des équipes en lice en mobilisant les supporters (salariés) et les fans (familles, amis, externes à l’entreprise), mais également de permettre aux joueurs de mieux connaître et comprendre les réalités du handicap. Pendant les onze semaines que dure la CAC, les participants vont relever des défis, mener des missions, souvent ludiques, pour faire gagner des points à leur équipe préférée et lui permettre ainsi de grimper dans le classement avant la course.
D’autres actions sont prévues parmi lesquelles l’opération Booster, une dynamique de mobilisation interne décalée.