Dans le cadre de la 6ème mouture des Victoires des Leaders du Capital Humain, l’éditeur Linedata, a été doublement récompensée. Elle a remporté la Victoire d’or dans la catégorie « Digitalisation » et la Victoire d’argent dans la catégorie « Innovation RH ». IElle s’est notamment distinguée pour son approche créative et intégrée des problématiques de transformation numérique de la fonction RH.

Linedata a entrepris dès 2017 une modernisation profonde de sa stratégie RH, avec le double objectif d’accompagner la transformation numérique du groupe et de répondre à l’évolution des attentes de ses collaborateurs présents et futurs. Pour ce faire, l’entreprise a mis en place une démarche digitale complète, réactive et transversale, axée autour de 4 projets : mise en place d’un parcours digital candidat, grâce notamment à une plateforme d’ambassadeurs Linedata, des entretiens vidéo pour remettre la personnalité des candidats au cœur du dispositif de recrutement ; création d’une cartographie des métiers, afin d’apporter transparence et visibilité aux collaborateurs et managers ; gestion intégrée des parcours de carrière, grâce à la mise en place d’un référentiel commun de compétences et comportements, la mise à disposition de parcours de formation via des outils de e-learning et l’intégration avec les outils d’évaluation de performance et de gestion des talents ; accès à l’information simplifié et ludique, avec la mise à disposition d’une plate-forme ergonomique et innovante, regroupant l’ensemble des informations et jouant un réel rôle dans le développement de carrières des collaborateurs.

Selon Laurianne Le Chalony, Directrice des Ressources Humaines Groupe chez Linedata, « la transformation numérique reste un défi majeur pour les directions des ressources humaines, car elles doivent arriver à répondre aux exigences de modernité et d’autonomie des collaborateurs, sans sacrifier le lien humain indispensable à la réussite de leur mission. Nos collaborateurs et managers ont été la clé de la réussite ; en les impliquant dans la phase initiale de définition des besoins. Ces deux trophées récompensent les efforts de toute l’entreprise et nous confortent dans nos convictions en matière de gestion de carrière. Nous entendons bien continuer d’innover.»

Pour mémoire, les Victoires des Leaders du Capital Humain récompensent chaque année les stratégies RH les plus innovantes et performantes. Composé de 150 professionnels du secteur, le jury de cette édition 2019 avait la lourde tâche de départager plus de 80 projets d’entreprises.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine