Verlingue, filiale du groupe Adelaïde, spécialisée dans la protection des entreprises, change d’identité visuelle et se dote d’une promesse de marque pour accompagner le développement de son ambition européenne.

Parallèlement, le groupe acquiert un nouveau courtier indépendant et familial au Portugal, RT Global Insurance. Dans ce contexte, une nouvelle identité est déployée simultanément en France, Grande-Bretagne, Suisse et Portugal. Sa vocation : incarner l’ambition de devenir un courtier indépendant de référence en Europe.
Fort de son ambition européenne, Verlingue fait évoluer sa plate-forme de marque pour affirmer ses singularités et porter sa nouvelle signature : « S’engager aujourd’hui pour concevoir demain».
Avec cette nouvelle identité, le courtier souhaite mettre en avant à la fois la stabilité et l’ambition de son modèle. Dans un monde en mutation permanente où les nouveaux risques se multiplient, Verlingue prône une vision prospective du management des risques, véritable levier au service du développement et de la performance de ses clients.
Selon Gilles Bénéplanc, Directeur général du groupe Adelaïde et de Verlingue,  « notre métier est utile et il a de l’avenir, car dans un monde de plus en plus instable, le management du risque contribue au progrès économique et social. Il permet d’anticiper les aléas, d’innover, d’accompagner au plus près l’investissement et l’esprit d’entreprise. C’est cette vision qui nous permet de nous projeter loin, d‘être un partenaire de confiance, en toutes circonstances. »
Du reste, deux ans jours pour jours après le rachat de Luso Atlantica, la filiale du groupe Adelaïde a fait l’acquisition de RT Global Insurance. Le rachat de RT Global Insurance, fondée en 2005 et spécialisée en IARD, permettra à Verlingue Portugal de faire croître son activité de 15%.
Ce nouvel investissement reflète l’engagement de Verlingue dans sa stratégie européenne et pourra être complété par de nouvelles acquisitions en fonction des opportunités de marché.
« Verlingue a une stratégie de croissance forte, durable et rentable. Dans un secteur d’activité en consolidation, être un courtier familial avec une vision ambitieuse et de long terme nous permet de construire un projet attractif pour les équipes qui décident de rejoindre notre aventure. Je suis ravi que RT ait fait ce choix», déclare Benjamin Verlingue, Directeur des filiales internationales de Verlingue et Directeur Général Délégué au développement du groupe Adelaïde.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine