L’assureur annonce le lancement de son PLAN EPARGNE RETRAITE INDIVIDUEL

Selon un sondage Aviva France/Deloitte, les Français nourrissent un intérêt prononcé en faveur d’un fléchage de l’épargne retraite vers les nouveaux produits proposés par la Loi PACTE. Aviva France tient compte de ces desiderata en lançant Aviva Retraite Plurielle, qui revendique la place de meilleur PERIN du marché français.

Après avoir été le premier acteur à annoncer la création d’un FRPS (Fonds de Retraite Professionnelle Supplémentaire) en 2018, l’assureur réaffirme, en étant l’un des premiers assureurs français à lancer un produit PER sur le marché, sa place d’acteur majeur de l’épargne retraite en France. Près d’un millier d’affaires nouvelles ont déjà été réalisées par les agents et courtiers d’Aviva France au cours des premiers jours de commercialisation.

Dans un contexte de développement et d’évolution importante du marché de l’épargne retraite en France suite à l’entrée en vigueur de la loi PACTE, Aviva France est l’un des premiers assureurs à mettre à la disposition de l’ensemble des épargnants un produit PER compétitif sur le marché.

Pour ce produit, 3 modes de gestion financière sont à disposition des épargnants : Évolutive, qui se sécurise progressivement et automatiquement à l’approche de la retraite ; sous mandat, en bénéficiant de l’expertise d’Aviva Investors France en matière de gestion ISR ou de Rothschild & Co Asset Management Europe ; autonome, avec plus de 80 supports au choix en gestion libre.

 Alors que les Français se montrent de plus en plus intéressés par les produits d’épargne socialement responsables (sondage Aviva France/Deloitte), Aviva France va, avec Aviva Retraite Plurielle, d’ores et déjà plus loin que les dispositions prévues par PACTE et propose à ses clients une épargne responsable, avec les supports Aviva Vie Solutions Durables.

Enfin, certains supports proposés dans Aviva Retraite Plurielle disposent ainsi du label Investissement Socialement Responsable (ISR), d’autres proposent d’orienter l’épargne vers des enjeux de société tels que l’emploi en France ou les énergies propres.

Commentant cette innovation produit , Arthur Chabrol, Directeur Général Délégué d’Aviva France et Directeur de l’Expertise Technique Vie, déclare : « alors que 63 % des Français se disent aujourd’hui préoccupés par leur niveau de revenus lors de la retraite, deux tiers d’entre eux n’ont jamais entendu parler des produits issus de la loi PACTE, selon notre récent sondage. En tant qu’acteur majeur de l’assurance et de la retraite privée en France, notre rôle est de poursuivre nos actions de conseil et de pédagogie à destination des épargnants. En ce sens, nous proposons aujourd’hui un produit PER simple et attractif pour nos clients, afin qu’ils puissent disposer du complément de revenus dont ils auront besoin. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine