C’est désormais une habitude. Depuis 2015, le troisième courtier d’assurance en France affiche une croissance annuelle de plus de 3 % par an. Le groupe continue son développement et accroît ses capacités financières pour offrir de nouvelles perspectives à ses clients.

Dans un contexte de digitalisation du secteur de l’assurance qui se traduit notamment par une transformation de la relation clients, Verspieren poursuit son développement avec une hausse de 3% de son chiffre d’affaires, soit + 10 millions d’euros. Le courtier en assurances conforte ainsi sa position d’acteur de référence du marché.

Les activités spécialisées en assurances Construction et Santé/Prévoyance ont particulièrement contribué à cette progression. L’activité Construction a profité de l’embellie du marché et du dynamisme commercial de ses équipes pour progresser de près de 15% en 2017. L’activité Santé-Prévoyance a elle aussi contribué à la croissance du Groupe avec l’acquisition de nouveaux clients prestigieux. Elle évolue ainsi de près de 6 % et représente 30% du chiffre d’affaires.

Outre les très bons résultats financiers du Groupe, l’année 2017 aura été marquée par la réussite du lancement de Mon Espace Verspieren, un écosystème digital dédié aux assurés frais de santé (site, application, tchat, aide en ligne…), qui garantit une gestion de la relation client optimale et incarne la transformation digitale de Verspieren.

« La belle performance du Groupe Verspieren est le résultat d’une année 2017 très riche et durant laquelle la dynamique commerciale et l’acquisition de nouveaux clients ont été solides. Avec une nouvelle projection de croissance pour 2018, nous allons poursuivre notre stratégie pour rester un courtier précurseur du changement dans un contexte de disruption digitale.

Nous allons ainsi continuer à évoluer pour répondre aux mutations réglementaires, sociales et technologiques tout en restant à la pointe de l’innovation », explique Pierre-Anthony Verspieren, président – directeur général du Groupe Verspieren.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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