Après l’agrégateur de comptes, les banques du groupe Crédit du Nord proposent l’agrégation de factures avec la récupération automatique d’e-factures. Synthèse multidoc, permet aux clients du groupe de bénéficier d’un nouveau service pour récupérer automatiquement et conserver les factures, avis et relevés de compte disponibles en ligne chez de nombreux établissements (compagnie d’électricité, opérateur de téléphonie, etc.).

Synthèse multidoc est proposée aux clients particuliers, professionnels et entreprises sur l’ensemble des canaux : Internet, site mobile, applis smartphone et tablette.

Le groupe Crédit du Nord est la seule banque qui permet de regrouper gratuitement, en un seul endroit sécurisé, les factures suite à un achat en ligne, un avis d’imposition, des relevés de comptes bancaires, des factures de compagnies d’électricité, de gaz ou de téléphonie, etc.

Le client, après avoir ajouté simplement les établissements, récupère de manière totalement automatisée les e-factures. Les documents automatiquement téléchargés dans un e-coffre, accessible gratuitement sont rattachés aux opérations bancaires correspondantes dans les comptes du client enregistrés. L’ensemble des documents est conservé au moins 5 ans.

Les banques du groupe Crédit du Nord ont été en 2016 les toutes premières banques traditionnelles à proposer cette solution intégrée dans tous les sites, les applications mobiles et tablettes. L’agrégateur s’est à nouveau complété, courant 2017, d’une gestion de budget multibanque avec catégorisation des dépenses et vision du solde prévisionnel.

« Synthèse multidoc est une nouvelle illustration de l’approche au sein du groupe Crédit du Nord : une banque comme une plate-forme pour envisager et proposer des services innovants, fruit de partenariats avec un écosystème interne mais aussi externe au groupe. Synthèse multidoc utilise la solution de gestion des finances personnelles développée par Fiducéo. Nous avons noué sur les précédents mois des partenariats avec des fintechs (Payzen, Slimpay, Oxatis, etc.) ; nos équipes continuent à mobiliser leur énergie et leur esprit d’innovation pour enrichir l’offre digitale avec des solutions utiles et sécurisées qui simplifient la vie de nos clients », souligne Gerald Manzanares, directeur du Marketing du groupe Crédit du Nord.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine