L’Office gouvernemental « Enterprise Ireland » accompagne les sociétés irlandaises dans leur développement à l’international. Et lance une grande campagne pour montrer le savoir-faire des entreprises spécialistes des technologies médicales auprès d’éventuels partenaires et clients en Europe. Une campagne qui s’appuie sur les qualités reconnues des Irlandais, l’efficacité et la recherche perpétuelle d’innovation. Après les centres d’appels et les data centers, les autres pays doivent faire face à l’offres de l’Irlande en technologies médicales.

Le berceau des centres de contacts européen se diversifie. Après les centres d’appels, c’est autour des technologies médicales que l’Irlande recentre sa promotion. L’assurance santé suivra t- elle ? Rien ne l’interdit à l’heure de la Libre prestation de services (LPS).

L’offre des entreprises médicales irlandaise est Tournée vers le futur. Témoin les entreprises irlandaises spécialisées dans la conception d’appareils médicaux, les diagnostics et la santé numérique mènent la révolution biomédicale afin de répondre aux besoins en constante évolution du secteur. Le site Irish Advantage lancé en septembre dernier met ainsi en lumière les forces unanimement saluées des professionnels : la sympathie, la confiance qu’ils inspirent et leur capacité d’innovation.

« La campagne Irish Advantage, lancée dans l’ensemble de la zone euro se concentre notamment sur le secteur des services MedTech sur trois marchés clés que représentent la France, l’Allemagne et les Pays-Bas. Les témoignages d’entreprises françaises permettent aux futurs partenaires de nos entreprises de mesurer la souplesse et la capacité d’adaptation dont font preuve les collaborateurs et personnels irlandais. Nous avons également souhaité mettre en avant la mécanique vertueuse de notre écosystème économique et des coopérations entre multinationales, start-up et chercheurs. » explique Sinead Lonergan, directrice d’Enterprise Ireland France.             Quels impacts sur la santé dans d’autres pays ? La question doit se poser à l’heure où les entreprises et les citoyens regardent par deux fois leur porte-monnaie avant de choisir leur structure d’accueil en matière de santé. et derrière cela, se pose sans aucun doute la question de la place de l’assurance santé dans cette nouveauté.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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