Crowdfunding_2

Le courtier protège deux acteurs du crowdfunding immobilier en l’occurrence Fundimmo et Lymo avec des garanties spécifiques et anticipe une forte hausse du marché.

Face à la montée en puissance du marché du crowdfunding immobilier qui a représenté 55,2 millions d’euros en 2016, contre 30,7 millions en 2015 selon la plateforme Fundimmo, le courtier a décidé d’accompagner les entreprises qui y interviennent. Selon Emmanuel Hamon, directeur commercial Construction chez Verspieren, « nous commençons à avoir le recul nécessaire pour des montages assurantiels de qualité et innovants. »

Verspieren accompagne ainsi Lymo, en Responsabilité civile professionnelle pour la plate-forme et en Assurance Dommages Ouvrages, Tous risques chantier, Responsabilité civile Maître d’ouvrage et Garantie financière, sur les projets que ce promoteur/fundraiser gère directement en fonds propres. De même il protège également les promoteurs immobiliers qui passent par la plateforme Fundimmo en leur apportant une large palette de services novateurs.

Pour ces deux acteurs, le crowdfunding immobilier apparaît comme une alternative au système traditionnel de financement par les banques. « Les délais sont beaucoup plus courts avec les plateformes de crowdfunding. Lymo peut lever 100 000 euros en une minute. L’enjeu n’est dès lors plus la levée de fonds mais leur sécurisation dans des projets balisés et disposant de garde-fou. Le courtage amont et aval, en promotion et en financement, participe de la confiance et nourrit un cercle vertueux qui va permettre d’accélérer les constructions », se félicite Emmanuel Hamon.

Acteur du courtage dans le secteur de la construction, Verspieren entend mettre à contribution son expertise dans ce domaine comme dans l’accompagnement des start-up pour contribuer au dynamisme de ce secteur porteur.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine