L’assureur digitalise la vente d’assurances de prêt en lançant Allianz Assurance Emprunteur. Cette solution permet d’accéder à une offre de souscription ferme et personnalisée en 15 minutes, acceptation médicale comprise. Et de souscrire en ligne via une nouvelle plateforme multi-accès.

Outre la souplesse et la rapidité, Allianz Assurance Emprunteur permet aux assurés d’économiser en moyenne 5 500 euros, selon l’assureur.

Surfant sur la nouvelle loi qui entre en vigueur à compter du 1er mars 2017 pour les nouveaux emprunts et dès le 1er janvier 2018 pour tous les autres emprunts, (elle permet à l’emprunteur de résilier désormais chaque année l’assurance-crédit contractée auprès de sa banque, ndlr) Allianz réinvente son processus de souscription de l’assurance emprunteur afin de permettre aux assurés d’en saisir les opportunités en quelques minutes. Selon Sylvain Coriat, Directeur des Assurances de Personnes, « le nouveau droit de résiliation à échéance annuelle offre plus de transparence des coûts de l’assurance et davantage de liberté de choix aux emprunteurs. Nous souhaitons être, dès à présent, l’interlocuteur privilégié de ceux qui voudraient en saisir les opportunités en leur faisant une offre ferme et conforme aux critères CCSF, avec une économie moyenne de 5 500 euros à la clé. En complément, nous leur apportons un soutien juridique en cas de contestation de l’équivalence des garanties par le prêteur. »

Allianz France propose des démarches médicales en ligne, y compris pour des clients ayant des antécédents médicaux. Selon l’assureur, une acceptation médicale immédiate pour 80 % des dossiers est observée. Ce système d’acceptation médicale en ligne inédit qui repose sur un questionnaire dynamique permet de proposer un tarif sur-mesure. L’offre contractuelle est disponible en ligne en 15 minutes seulement.

L’ergonomie du parcours de souscription d’Allianz France Assurance Emprunteur a été conçue pour offrir une expérience client fluide et permettre à l’utilisateur de choisir son mode de contact préféré. La solution offre la possibilité de débuter les démarches en ligne et de poursuivre avec un conseiller par téléphone ou en agence.

Autre atout, la réduction des délais pour les clients. La souscription peut se faire dès l’accord de la banque par la signature du contrat à distance sur l’écran tactile de sa tablette ou de son téléphone ou avec un conseiller en agence, afin de débloquer rapidement les fonds empruntés.

Par ailleurs, la modification d’éléments du dossier de prêt (ex. date d’achat, banque choisie…) est simplifiée et réalisable de façon interactive jusqu’au déblocage des fonds en quelques minutes.

« Avec Allianz Assurance Emprunteur, la digitalisation nous permet de créer une relation gagnant-gagnant avec nos clients. Grâce à ce parcours de souscription 100% digital et multi-accès qui tient compte des usages de chacun, nous offrons la possibilité à tous les emprunteurs d’évaluer, en moins de 15 minutes et sans engagement, les économies qu’ils pourraient réaliser en changeant d’assurance » déclare Delphine Asseraf, Directrice Digital, Marque & Communication d’Allianz France.

Du reste, le nouveau parcours de souscription 100 % digitalisé a été construit en interaction avec les agents. Il est désormais disponible dans tous les réseaux de distribution Allianz France, notamment sur allianz.fr et dans 2 500 agences Allianz.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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