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L’éditeur annonce le lancement de trois innovations en matière de gestion de la performance digitale à savoir l’assistant virtuel davis interfacé avec Amazon Alexa (VoiceOps) et la plateforme Slack (ChatOps) ; l’objet connecté UFO qui renseigne visuellement et en temps réel sur la qualité du code ;

la fonctionnalité Visual Complete pour capturer l’expérience visuelle des utilisateurs réels. De nouvelles offres basées sur ses composants d’intelligence artificielle.

Ces nouvelles solutions visent à accroître l’accessibilité des outils de monitoring et d’analyse de la performance digitale à l’ensemble de l’entreprise, y compris aux équipes non-techniques.

Dans cette logique, davis répond à toutes les questions de performance. « Quels problèmes ont impacté mes revenus aujourd’hui ? Quel est le niveau d’activité de mes utilisateurs ? Y a-t-il eu des pannes sur l’application ? » le nouvel assistant virtuel intelligent de Dynatrace, apporte aujourd’hui une réponse à ces interrogations. Conçue comme une passerelle vers la plate-forme de gestion de la performance digitale de Dynatrace, il peut s’interconnecter avec Amazon Alexa ou la plate-forme Slack pour permettre aux utilisateurs d’obtenir oralement (VoiceOps) ou via une discussion en ligne (ChatOps) les réponses aux questions qu’ils se posent sur les performances de leur écosystème digital.

Quant à UFO, il s’agit d’un système d’alerte connecté, permettant d’avertir les ingénieurs de la présence, dans leur code, de problèmes qui pourraient impacter la qualité de l’expérience client. Fixés au plafond et connectés aux plates-formes de monitoring de la performance digitale, les UFO s’allument en rouge lorsque des dégradations sont détectées dans le code, à la fois en environnement de développement et de production. Ils deviennent verts lorsque le code est prêt à être poussé à l’étape suivante du processus de développement.

Les UFO permettent aux entreprises de réguler et d’améliorer la qualité du code à chaque étape du processus de développement, tout en améliorant la communication entre ses différentes parties-prenantes. Il suffit en effet à ces dernières de lever les yeux au plafond pour connaître le statut d’un projet. Dans cet esprit de collaboration et en phase avec une démarche DevOps, Dynatrace a également conçu une version open-source de l’UFO qui peut être imprimée sur imprimante 3D.

Enfin, Visual Complete est une nouvelle fonctionnalité de la plate-forme de monitoring de la performance applicative de Dynatrace. Elle permet aux métiers de capturer l’expérience visuelle des utilisateurs réels sur les applications web et mobile, d’analyser les données ainsi recueillies et de les corréler avec d’autres indicateurs métiers, marketing ou financiers.

Selon Marc Olesen, general manager, Digital Experience chez Dynatrace, « Visual Complete permet à l’ensemble des équipes métiers, à partir d’un simple tableau de bord, d’observer les expériences visuelles de leurs clients réels, comme si elles étaient physiquement à côté d’euxCes données visuelles sont ensuite automatiquement reliées aux taux de rebond et de conversion. Dans le même temps, les équipes IT peuvent obtenir les données visuelles techniques dont elles ont besoin pour prendre de meilleures décisions quant à la construction des applications et l’amélioration de la qualité de l’expérience client. »

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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