Confrontés à la nécessité de proposer une stratégie multicanale émaillée d’une agence mutuelle et d’un magasin d’optique.

La mutuelle nationale du groupe AG2R LA MONDIALE auprès des particuliers, des TPE et des moyennes entreprises (PME), présente à Perpignan son nouveau concept d’accueil phygital émaillé d’une agence mutuelle et d’un magasin d’optique. Il est appelé à équiper la quarantaine de structures locales de cette mutuelle répartis dans 9 départements du territoire national.

Le nouveau concept intervient dans un contexte de développement de la santé connectée permet d’allier « accueil physique et richesse informationnelle au travers de solutions digitales, s’inscrit parfaitement dans ce contexte » ajoute Olivier Benhamou, Président de VIASANTÉ Mutuelle.

Au sein du nouvel accueil, quatre solution digitales : la FittingBox, un composant d’essayage virtuel de lunettes en réalité augmentée ; Mobirider, une solution portée par le conseiller et qui permet de télécharger très rapidement l’application VIASANTÉ Mutuelle et tout autre ; Cityméo, des écrans dynamiques et interactifs diffusant de l’information en direct au sein des agences au travers d’une plateforme centralisée ; Packs Editions Beacon, une balise permettant de pousser des notifications sur les portables des passants et visiteurs.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine