La société publie une infographie qui met en scène l’essor de l’Internet des Objets, en chiffres. Un des points abordés est centré sur l’impact que pourraient avoir l’IoT mis au service du Big Data.

Ainsi, les voitures connectées pourraient réduire les accidents de la route non liés à l’alcool jusqu’à 80 %, selon le US Department of Transportation & NHTSA. Pour McKinsey, l’on pourrait constater une réduction de 50 % des charges des traitements chroniques grâce à l’IoT et dans le domaine de la maintenance prédictive, les IOT pourraient diminuer le temps d’arrêt des machines jusqu’à 50 %, toujours selon (McKinsey).

En fait, avec la multiplication des IOT, l’on assiste déjà à une explosion des données qui devront être traitées, analysées, etc. Voir l’infographie ci-dessous…

infographie_cloudera

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine