Au 3ème trimestre 2016 à travers le monde et en matière de levées de fonds en capital-risque KPMG note une tendance à la baisse qui se confirme pour la Fintech au 3ème  trimestre 2016.

Intitulée « The Pulse of Fintech Q32016, Global Analysis of Fintech Venture Funding », l’enquête montre que Durant cette période, les Fintech ont levé 2,4 milliards $ dans le monde à travers 178 deals, soit une baisse de 17 % par rapport 2èmetrimestre sur les investissements, et une baisse de 12 % vs 2ème trimestre sur les deals. Cette baisse s’explique par une approche plus prudente des investisseurs sur les investissements dans la Fintech cette année.

Plus en détail, les solutions de paiements nouvelle de génération confirment leur intérêt en 2016. Ainsi, depuis le début de l’année, les entreprises qui délivrent ce type de solution ont levé un total de 1,2 Milliard $ en capital-risque. Parmi le Top 20 des deals 2016, des fonds ont été levés par des entreprises qui proposent des solutions de paiement nouvelle génération. Autre tendance, la percée de l’InsurTech se confirme. Ainsi, depuis le début de l’année, le total des fonds levés en capital-risque dans les entreprises par ces start-up a atteint 1,36 Milliard $, selon l’enquête de KPMG.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine