logo event rgi


RGI vous invite le 21 Octobre 2016 à l’Evènement Assurance UX Factor à Florence


Venez découvrir comment les innovations digitales révolutionnent le métier de l’Assurance

Encore le digital, toujours le digital, et surtout le digital. Telles commencent toutes les communications des assureurs sur la transformation de leur métier. Clairement, ils ont misé sur le digital. Ce qui explique les vastes chantiers lancés ici et là. Un des artisans de ces changements structurants, RGI entend mobiliser les assureurs sur la nécessité de battre le fer quand il est chaud.

En clair, il crée et réunit toutes les conditions pour réfléchir à ces changements existentiels auxquels ne saurait échapper aucun assureur.

C’est dans cet objectif que RGI lance son événement phare, en l’occurrence UX Factor. Il se tiendra le 21 octobre prochain à Florence, en Italie. L’occasion, de convier les assureurs de différents pays à ce rendez-vous tourné vers le futur, afin d’aborder avec eux de multiples thèmes au Cœur de ces changements : l’intelligence artificielle, les bots, les modèles prédictifs et les systèmes analytiques.

A travers cette messe, l’éditeur entend démontrer comment il est possible de stimuler l’activité en intégrant ces technologies, associées à des front-ends intelligents, dans les systèmes d’assurance.

Plancher sur les mutations concrètes de l’Assurance

Les participants auront là une chance unique de discuter et de débattre, sur les nouveaux modèles disruptifs d’activité du secteur. Songez-y, en une journée, vous échangez avec vos pairs sur des problèmes concrets. C’est le cas, par exemple, du parcours client qui évolue et se transforme sous les coups de boutoirs répétés de l’innovation à tout crin. Habitués des projets de modernisation de ces processus, l’éditeur RGI est à l’aise quand il s’agit de susciter le débat sur un tel sujet critique et émaillée de différents enjeux : arrivée de la génération “Y” sur le terrain avec pour corollaire un comportement nouveau à prendre en compte dans l’expérience client sachant que ces consomm’acteurs n’interagissent plus de la même manière avec l’assureur, eux qui font un usage sans modération de Twitter et des technologies instantanée (WhatsApp, etc.), rendu possible et facilitée par l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux. De là à acheter autrement, il n’est qu’un pas qu’ils franchissent allègrement. Des usages nouveaux à prendre en compte dans le parcours client inédit qui dessine devant nous.

En lançant le débat, RGI montre sa capacité à peser sur celui-ci et à apporter des pistes aux assureurs qui ont plus que jamais besoin d’explorer toutes celles considérée comme disruptives et d’agir en conséquence, l’objectif étant de réussir ce défi dans le respect des délais et des coûts.

Sur le terrain, les compagnies sont confrontées à de nouvelles offres qui parlent toutes de digital. Mais toutes n’apportent pas, à l’instar des solutions de RGI, la valeur ajoutée que l’on attend d’elles.

Vivre concrètement aujourd’hui les apports de demain dans la cadre de la manifestation de RGI constitue une belle opportunité à ne pas manquer ; Alors inscrivez vous aujourd’hui pour toucher du doigt ce que demain vous réserve sur le terrain.

Emmanuel MAYEGA, rédacteur en chef.

 


PROGRAMME


09:30  Meet & Greet

10:00 Keynote:
UX FACTOR (Vito Rocca – CEO Group – RGI)

10:30 Private consumer data and smart technology in insurance:
The beginning of the end of the traditional insurance model.
(Nicolas Michellod – Senior Analyst – Celent, Oliver Wyman Group)

10:50 Technology Show:
INSURANCE-AS-A-SERVICE: Designing a new Industry
Aniello Mautone – Platform Director
Ugo Di Iorio – Presales & Business Innovation Director
Roberto Mulas – Digital Product Manager
Valerio Storch – Business Innovation Manager

11:50 RGI HACKATHON – Innovation Hub Awards

12:30 Closing show

13:00 Networking Lunch


 

je-m-inscris

AB20
A propos de l'auteur

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine