On se calme ! cette performance concerne le marché des professions libérales. Un marché fortement concurrentiel qui donne plus de force à cette distinction.

 Selon le baromètre concurrentiel 2016 réalisé par le cabinet CSA auprès des clients des principales banques françaises, le groupe Crédit du Nord est considéré comme la meilleure banque en termes d’interaction client. Ce baromètre se fonde sur un panel représentatif de l’ensemble des clients de la Banque et repose sur la notation de différents critères de satisfaction avec notamment en exergue telles la qualité de l’exécution (réponse immédiate, qualité des services digitaux de gestion à distance, banque au quotidien…) ; celle liée au service (simplicité des démarches, accompagnement, expertises des équipes) ; la fidélisation (souci de satisfaire son client et reconnaissance de sa fidélité).

Pour rappelle Bruno Delemotte, directeur du marché professionnels et associations au sein du groupe Crédit du Nord, « cette distinction est la reconnaissance de l’expertise et du savoir-faire relationnel de nos équipes de conseillers spécialisés Professions libérales. Notre modèle original de banques de proximité est centré sur la qualité relationnelle, placée au cœur de la stratégie du Groupe. Qu’il s’agisse du domaine juridique, du conseil ou de la santé, nos conseillers dédiés apportent une réponse sur mesure. Ils proposent des solutions innovantes et personnalisées (financement, monétique, etc.) et sont en lien avec des spécialistes métier sur des questions d’ordre patrimonial et fiscal, de crédit-bail, d’épargne salariale, etc. »

Facteurs de succès non négligeable, le groupe Crédit du Nord a signé une convention de partenariat en 2012 avec le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables ; de plus, il soutient également, depuis 2016, les actions de prévention de l’Union française de santé bucco-dentaire et des chirurgiens-dentistes pour améliorer la santé des Français.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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