A compter du 3 octobre 2016, Patrice Duchaine prend en charge l’ensemble des activités des risques du particulier pour la France. A ce titre, il rejoint le comité de direction d’AIG – France, sous la responsabilité de Christophe Zaniewski, directeur général pour la France.

Agé de 51 ans, Patrice Duchaine est Actuaire ASA. Il a débuté sa carrière en actuariat dans la réassurance à Montréal puis à Paris et à Milan, occupant successivement des postes d’actuaire et de souscripteur.

Il a rejoint AIG en 2008, en tant qu’actuaire de la région Europe pour les branches accident et maladie, puis a été en charge, depuis Londres, de l’ensemble des assurances du particulier de la région EMEA (Europe, Middle-East, Africa), avant de prendre la responsabilité des opérations sur les programmes affinitaires sur cette même région.

Basé à Paris, Patrice Duchaine poursuivra également ses fonctions précédentes de responsable des programmes affinitaires pour la région EMEA d’AIG.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine