Cet espace met l’accent sur l’entrepreneuriat. Il est plus connecté et propose des espaces de co-working.
Olivier Oger, Directeur de l’EDHEC Business school, a inauguré ce nouvel espace qui marque une étape forte dans le développement de l’incubateur et de l’importance de l’entrepreneuriat au sein de l’EDHEC. Le développement de l’incubateur sur Nice atteste de la volonté de l’EDHEC Business school d’avoir un impact positif sur le tissu économique du territoire azuréen en termes de développement de compétences et de création d’emplois.
Ces nouveaux locaux reflètent cette dynamique forte : l’EDHEC Business School agrandit les espaces de co-working proposés aux entrepreneurs sur le Campus de Nice pour accueillir toujours plus d’entreprises incubées, d’étudiants et diplômés. Désormais, 40 postes de travail sont proposés aux créateurs niçois au 1er étage du bâtiment Nice 400 au cœur du campus de Nice, à deux pas de l’aéroport international Nice Cote d’azur.

Outre l’incubateur EYE présent sur Nice et connecté aux acteurs de l’entrepreneuriat de la métropole et de la région, l’école déploie un réel écosystème pour entreprendre : des programmes académiques spécifiques, réseau Alumni dynamique, événements multiples et associations. A l’échelle nationale, 110 Entreprises ont ainsi été créés, et 150 projets sont accompagnés chaque année, avec un fort impact économique puisque 518 Emplois ont été créés (Chiffres EDHEC YOUNG Entrepreneurs au niveau national).

« A Nice, Lille ou encore Paris, l’envie d’entreprendre est de plus en plus forte chez nos étudiants et diplômés (entre 25 et 50 demandes de rendez-vous à l’incubateur chaque mois). Le rôle de l’EDHEC est d’encourager et soutenir cette dynamique. L’incubateur coache, accompagne et conseille ces nouveaux entrepreneurs. Compte tenu de cette tendance, nous devrions atteindre les 200 entreprises lauréates EYE en 2019 ! » annonce Jean-Michel Ledru, directeur de l’incubateur.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine