N+1 Downer, N+1 Swiss Capital, N+1 Daruma, N+1 Landmark décident d’adopter une nouvelle marque commune : ALANTRA. Celle-ci répond à la nouvelle réalité du groupe, un acteur global avec plus de 345 professionnels basés dans 19 pays. Ainsi qu’au principe « une firme, une marque », à travers lequel les différents partnerships du groupe vont, à partir d’aujourd’hui, adopter une marque commune.

Santiago Eguidazu, Président opérationnel d’ALANTRA, commente : « Adopter ALANTRA comme notre nouvelle marque est le meilleur moyen d’exprimer notre volonté d’entrer dans une nouvelle ère. Unifier les noms signifie devenir un groupe unifié. Cela signifie aussi bâtir un nouveau projet entre les partenaires des 19 pays et des différentes activités dans lesquelles nous opérons ».

ALANTRA profite de cette nouvelle phase avec l’objectif de s’affirmer comme le partenaire de référence pour les entreprises et institutions du midmarket, un segment de marché que ses Associés occupent depuis plus de 30 ans. Dans les services de banque d’affaires, où ALANTRA est intervenu comme conseil dans 368 opérations depuis 2013, la société offre un large panel de services dans 13 secteurs, de manière très pointue et spécialisée. Parmi les transactions les plus significatives conseillées en 2016 figurent (le client est en italique) : l’acquisition par l’entreprise américaine Lindsay de l’allemand Schur Flexibles auprès de Capiton, l’offre publique d’achat et d’échange recommandée de 511 millions de francs suisses de AFG sur Looser Holding (tous deux basés en Suisse), la fusion de l’italien La Fortezza avec le groupe coté suédois ITAB pour 105 M€, l’offre publique de 42 Mrd€ de ChemChina sur le suisse Syngenta, la cession d’une participation de 25 % de l’espagnol Roca dans l’allemand Duravit, l’acquisition par le fonds d’investissement Activa Capital d’ Atlas for Men et la vente de Gamber-Johnson par la société cotée Legget & Platt à Main Street Capital Corporation (les deux basés aux Etats-Unis).

En gestion d’actifs, ALANTRA gère plus de 3,2 milliards d’euros. Dans cette activité, le groupe compte plus de 80 clients institutionnels à travers 5 classes d’actifs hautement spécialisées, caractérisées par une approche proactive et entièrement concentrée sur le mid-market. Son équipe de gestion de fortune conseille plus de 450 familles et individus fortunés, leur apportant un service intégral, basé sur l’indépendance, la spécialisation, la préservation du capital et la recherche de rendement.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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