Le groupe de courtage acquiert l’expert en mobilité internationale et spécialiste des voyages d’affaires dans les pays sensibles.
Cette acquisition a été annoncée par Pierre Olivier Chanove, fondateur et dirigeant du groupe Asselio, cabinet de courtage en protection sociale, assurance de biens et gestion de patrimoine.
Geodesk est un cabinet spécialisé proposant des programmes d’assurance sur mesure pour les voyageurs d’affaires, les expatriés et leur famille. Les risques politiques, sanitaires, d’insécurité et d’enlèvements sont pris en charge et des couvertures propres à chaque situation sont proposées.

En fonction des destinations, le cabinet réalise l’analyse des risques, propose les garanties les plus adaptées aux différents statuts des personnes, aux situations sanitaires ou politiques ou aux infrastructures hospitalières locales.
Cette expertise sur le marché de niche de l’assurance des risques internationaux de guerres et politiques est dédiée aux entreprises françaises présentes à l’international, de la TPE à l’ETI, et en particulier aux ONG.
Grâce à Geodesk, Asselio prévoit un développement renforcé de cette activité en Iran afin d’accompagner les industriels européens sur ce nouveau marché à fort potentiel.
Crée en 2001, Asselio, premier courtier rhônalpin collectif indépendant, intervient en matière de prévoyance, santé, retraite, épargne salariale mais aussi en gestion de patrimoine. Il bénéficie d’un portefeuille de plus de 2 500 clients (de la TPE locale aux grands groupes régionaux). Il a réalisé en 2015 un chiffre d’affaire de 3,5 millions d’Euros (+ 20 % vs 2014) et ambitionne pour l’année 2016 d’atteindre un CA consolidé de 4,8 m€. Avec 43 salariés, le cabinet est présent à Lyon (Siège Social), Paris, Orthez et Nantes et intervient sur l’ensemble du territoire.
Il prévoit d’ores et déjà de nouvelles opérations de croissance externe pour poursuivre son développement. L’année 2017 sera toutefois consacrée à la consolidation des dernières acquisitions et à la croissance interne.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine