Avec 18 nouveaux pays, Creditsafe étend son accès international à 230 millions de rapports en ligne.

Le fournisseur d’informations financières mondial, annonce l’ajout en ligne de 18 nouveaux pays en Europe et en Asie permettant l’accès instantané aux rapports financiers d’entreprises implantées dans les pays suivants : l’Afghanistan, l’Arménie, L’Azerbaïdjan, la Biélorussie, le Cambodge, la Géorgie, l’Islande, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, le Turkménistan, le Laos, la Malaisie, Malte, la Birmanie, la Thaïlande, l’Ouzbékistan et le Vietnam.

Cette nouvelle étape se da croissance lui permet d’augmenter sa plate-forme d’informations financières de 21 %, passant ainsi à 230 millions d’entreprises publiques, privées et institutions.

Les clients de Creditsafe pourront accéder instantanément à une base de rapports enrichis dans ces pays, notamment sur les sociétés publiques. Ces rapports sur les sociétés cotées ou « Publicly owned companies » (PLC) incluront de nouvelles données financières ou relatives à la concurrence et la répartition géographique du chiffre d’affaire.

Comme l’explique Damien Barthélémy, directeur général de Creditsafe France : « Les entreprises ne cessent d’identifier de nouvelles régions dans le monde avec lesquelles établir des échanges commerciaux. C’est notre métier que de leur apporter les informations permettant de faciliter leur prise de décision dans le choix de partenariats commerciaux, et de limiter leur exposition au risque, ce dans le monde entier. Nous améliorons constamment les informations existantes, et c’est précisément la raison pour laquelle nous avons ajouté une nouvelle série de données à nos rapports internationaux, notamment sur les Entreprises publiques. Utilisées conjointement, ces mises à jour accompagneront nos clients dans une vision plus nette et détaillée de l’activité de leurs clients et fournisseurs à l’échelle mondiale. ».

Cette annonce fait suite à la dernière mise à jour de la base Creditsafe en mai dernier, qui mettait alors quelques 40 millions de rapports d’entreprises chinoises à disposition de ses utilisateurs.

Le niveau d’information dont Creditsafe dispose dépend des pays concernés, selon les règlementations locales. Là où l’information n’est pas disponible, Creditsafe lance des enquêtes via ses partenaires et obtient des rapports mis à jour sur demande. En 2016, Creditsafe France affiche près de 13 000 clients à son actif et ambitionne de poursuivre sa croissance sur le marché français.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine